Minecraft est un des jeux les plus populaires qui existent. Les raisons qui expliquent le succès de ce jeu assez particulier sont difficiles à déterminer. De plus en plus de personnes s’y mettent et vous pourrez aussi l’essayer si vous avez du temps. Dans ce jeu, vous pourrez faire de nombreuses choses, entre autres construire une belle maison. Si cela vous intéresse et que vous avez du mal à vous en sortir, pas besoin de vous en faire. Cet article vous aidera à y parvenir.

 

Se préparer pour vous construire votre maison

Dans l’univers de Minecraft, vous devez avoir un abri qui vous protège des créatures dangereuses comme les Dragons. Une belle petite maison est donc la solution. Pour construire votre maison, vous devez dans un premier temps vous préparer. Cela implique trouver l’emplacement où vous désirez construire votre maison. Trouvez un emplacement d’environ 10 x 10 blocs, situé dans un endroit élevé. Pour votre maison, il est conseillé d’utiliser de la brique pour votre maison plutôt que du bois. Optez également pour une jolie maison minecraft moderne plutôt qu’une maison fade, avec une allure grotesque. Au-delà de vos briques de pierre, vous aurez besoin de matériaux secondaires, pour la finition de votre maison. On pense notamment au verre, au bois ou au sable.

 

Commencer la construction

Pour commencer la construction, vous devez dans un premier temps creuser les fondations. Posez ensuite votre plancher et pensez ensuite à élever les murs. Posez donc vos blocs de brique autour du périmètre et élevez à la hauteur souhaitée. La maison n’étant pas un abri temporaire, il est conseillé d’opter pour une hauteur d’au moins 4 blocs. Après la construction des murs, vous devez prévoir une porte d’entrée pour avoir accès à l’intérieur de la maison. Les fenêtres sont par ailleurs à prévoir. Ensuite, vous pourrez monter le toit la maison. Pour cette couverture, vous avez le choix entre un toit plat ou en pente. Vous pourrez aussi décider de poser des escaliers en intérieur, si vous voulez avoir un niveau supérieur. Dès que vous couvrez la maison, pensez aussi à installer des torches en intérieur. Prévoyez aussi l’un des meubles les plus importants, le lit. Une fois le lit placé, votre maison est déjà prête. Cependant, vous pourrez appliquer de nombreuses finitions, pour enjoliver la maison.

 

Personnaliser votre maison

Les premières finitions à appliquer concernent les portes et les fenêtres. Vous devez recouvrir les ouvertures que vous avez précédemment effectuées. Vous pourrez utiliser du bois et du verre. En intérieur, vous pourrez aussi vous fabriquer des pièces. Une salle cuisine, une chambre à coucher, une salle de bain, vous pourrez tout faire. Le bois est un matériau qui peut être très bien utilisé pour la construction des pièces. Prévoyez ensuite des portes entre les différentes pièces pour pouvoir y avoir accès.

Si l’intérieur est à votre goût, il est temps de passer maintenant en extérieur. La construction d’une route menant à un lieu intéressant (lac, terrain riche en minerais) est un exemple de travaux d’extérieur à effectuer. Une route deux blocs de largeur est l’idéal.