De nombreux films ont fait leur apparition en profitant de la popularité de certaines licences de jeux vidéo. Il est vrai que bon nombre d’entre eux n’ont pas eu le succès espéré. Certains ont su tout de même se démarquer et s’imposer dans le monde du cinéma d’aujourd’hui. Voici quelques-uns de ces films à succès tirés de jeux-vidéos.
Sonic, le film (2020)
Sonic, le film est une production américano-japonaise-canadienne de 2020 réalisée par Jeff Fowler. Il s’agit d’une adaptation en film d’animation et en live-action. Il met en scène le personnage iconique de jeu vidéo de Sega, Sonic, issu de la franchise du même nom. Ce film est reconnu comme le plus fort démarrage jamais enregistré pour une adaptation de jeu vidéo au cinéma. Il a plus de 58 millions de dollars de recettes en un seul jour. Il fait notamment partie des nombreux films que vous pouvez trouver sur une mediatheque .
Originaire de la planète Mobius, Sonic est un hérisson bleu anthropomorphe. Il est doté d’une vitesse supersonique. Il se rend sur Terre pour fuir une tribu d’échidnés qui veulent l’utiliser à leurs propres fins. Il menait depuis lors une existence secrète et isolée dans le petit hameau de Green Hills. Dix ans plus tard, il déclenche accidentellement une importante panne de courant qui affecte tout le Nord-Ouest du Pacifique. Il devient alors une cible. Le gouvernement fait appel au Dr Robotnik (Jim Carrey), un scientifique à moitié fou pour le retrouver. Tom Wachowski (James Marsden), futur membre du SFPD et actuellement shérif de Green Hills rencontre Sonic à cette époque. Il décide de l’aider à combattre le Dr Robotnik qui cherche à le capturer.
Pokémon : Détective Pikachu (2019)
En 2019 sort le film américano-japonais de Rob Letterman intitulé Pokémon : Détective Pikachu. Ce dernier est en fait un remake du jeu vidéo de 2016 (Détective Pikachu). Il a été développé par Satoshi Tajiri dans le cadre de l’univers Pokémon. Il s’agit même du tout premier film en prise de vue réelle de la série.
Harry Goodman, un détective privé, a mystérieusement disparu. Son fils Tim va tenter d’en découvrir les raisons. Le détective Pikachu, un ancien collègue de Harry se joint ainsi à l’enquête du jeune Tim. Tim et Pikachu découvrent qu’ils s’entendent à merveille et se lancent dans un voyage exaltant pour résoudre cette enquête.
Ils rencontrent plusieurs personnages, ainsi que de nombreux Pokémons. Ils cherchent des indices dans les rues de Ryme City, une métropole moderne tentaculaire où humains et Pokémon coexistent dans un monde en live-action. Ils découvrent également un complot choquant. Celui-ci pourrait mettre fin à cette coexistence pacifique et mettre en danger leur univers tout entier.